
CAMPAGNE de GARDENIA
Après plusieurs parties jouées au sein de notre cercle de jeu, nous avons souhaité donner une nouvelle saveur à nos affrontements. Nous avons donc décidé de nous lancer dans une campagne. Après quelques tâtonnements nous nous sommes lancés dans une campagne narrative, les parties étant liées par une histoire globale. Ce "mode" là n'a besoin d'aucun suivi particulier, si ce n'est de donner un cadre initial, et de décider, ensemble, quelle sera la prochaine partie en fonction du résultat de celle que l'on vient de jouer. L'histoire évolue donc d'elle même selon les évènements survenant sur la table de jeu.
INTRODUCTION
Cette campagne se déroule sur Gardenia, monde civilisé totalement voué au culte impérial. Situé dans le Segmentum Tempestus, à proximité de la bordure extérieure du sous secteur Redectus, l’Inquisition y a vu un avantage. Loin de la Cicatrix Maledictum, dans un système plutôt calme, sa lune (Denia) a été désignée pour abriter une infrastructure permettant aux Inquisiteurs d'œuvrer sereinement. Afin d’assurer la surveillance de la zone, un Couvent de Sœurs de bataille a été implanté sur Gardenia (sans dévoiler à qui que ce soit la présence d'une base sur Denia).
FORCES D'INVASION
DEATH GUARD
Un Seigneur mineur de la Death Guard a jeté son dévolu sur ce monde pour en faire cadeau à son Dieu, histoire de s'attirer ses faveurs et aussi pour le plaisir de distribuer ses bienfaits à la population locale (il est même question d'implanter des jardinets et des gloriettes, allez savoir...).



MARINES DU CHAOS
Des Marines du Chaos, d'aucuns diraient en croisière non loin de là, y voient l'occasion de pratiquer leur sport favori, le pillage de ressources et si possible d'artefacts anciens (sans compter le fait de massacrer et torturer au passage).



FORCES DE L'IMPERIUM
ADEPTA SORORITA
L'ordre de la Foi Indéfectible veille avec application sur Gardenia et ses habitants. Aux premières heures de l'invasion les Sœurs ont dû affronter les forces du Chaos tout en faisant leur maximum pour évacuer la population.



ADEPTUS ASTARTES
Une force de White Scars s'était manifestée quelques temps avant l'arrivée du Chaos. Ils étaient en chasse avec comme gibier une flotte T'au.



Les Light Bearers, nés lors de la fondation Ultima, sont arrivés lors des premiers jours du conflit alors que les messages astropathiques n’avaient été envoyés que peu de temps avant. Les rumeurs vont bon train à ce sujet. Toujours est-il que de tels renforts sont plus que bienvenus.


ASTRA MILITARUM
Ayant reçu l’appel à l’aide, les autorités locales ont décidé de détourner de leur trajet retour une force d’intervention Cadienne pour l’envoyer sur Gardenia. (ils mettent du temps à arriver car le peintre est lent....)
RÔLES A DÉFINIR
INQUISITION
Menées par Silas Verenius les forces de l’Inquisition n’ont pas encore été réellement engagées dans le conflit. En bon Xanthite, Silas voit une opportunité dans ce conflit pour dompter les pouvoirs du Chaos afin de mieux s'en servir (et pour mieux servir l'humanité il va s'en dire... ou pas, la campagne nous le dira).


T'AUS
Poursuivis par les White Scars, ces derniers ont pu trouver un peu de répit en réussissant à masquer leur flotte non loin de Gardenia. Par ailleurs, cette planète est leur point de rdv avec un libre marchand en vue d’échange de matériel, de ‘’volontaires’’ Gue’vesa, et peut être même des coordonnées d’un système leur permettant d’accroitre l’extension de leur empire (porte vers une nouvelle campagne ?).


LIBRE MARCHAND
Ambrosius Van der Gard avait donné rdv à une délégation T'au sur cette paisible planète. Vu l’importance de sa mission, et malgré le conflit naissant, on lui fit maintenir cette rencontre (qui est ce "on"...?). Selon l’évolution de la guerre, il pourra intervenir, ou plutôt faire intervenir sa flotte laissée en réserve.

GARDENIA SECUNDUS
Nous avons créé cette campagne "secondaire" afin d'intégrer de nouveaux joueurs sans pour autant bouleverser les évènements survenant sur Gardenia (prime). Nouveaux joueurs veut parfois dire nouvelles factions, il fallait donc trouver un récit cohérent qui vienne enrichir l'histoire en train de s'écrire sur la planète principale.
Cette campagne secondaire se déroule sur Gardenia Secundus, planète minière du système local. Au fil du temps des gisements de sombre roche y ont été détectés un peu partout. Le Mechanicus s'y est donc implanté, et l'Inquisition a fait ce qu'il fallait pour canaliser un maximum de la production afin de l'étudier (sur zone, mais également dans le laboratoire secret sur Denia). Pour sécuriser les différents sites plusieurs régiments de la garde ont été déployés.
Voici donc les nouveaux venus.
KLANS ORKS
Les Orks ont ils besoin d'une excuse pour venir faire la guerre ? pas vraiment. C'est ainsi que deux "magnifiques" Klans viennent joyeusement apporter leur contribution dans ces affrontements. Deux Klans ? mais cela risque bien de faire des étincelles tout cela ! bonne waagh à tous.




NECRONS
Attirés par la noctilithe les nécrons ont commencé à envahir Gardenia secundus. Ils n'ont que faire des défenseurs ou de leurs forteresses, pour le moment ils se concentrent sur les mines et les différentes zones de stockage de sombre roche.




GARNISON de la GARDE IMPÉRIALE
Sur ordre de l'Inquisition différents régiments, ou même certaines compagnies, ont été réquisitionnées pour assurer la défense de la planète. Les forces en présence sont donc assez disparates.




ADEPTUS MECHANICUS
Les forces du mechanicus sont surtout présentes dans les principales mines ou sites de recherche. L'attrait pour les propriétés particulières de la sombre roche semble conduire de plus en plus d'adeptes de l'omnimessie vers des comportements étranges, certains rapports parlant même d'agressivité et de violence.
Depuis l'invasion Nécron il a même été constaté des disparitions de plusieurs contingents qui finalement réapparaissent aux côtés des Xénos. Si cela se confirme il s'agirait d'une nouvelle forme de corruption, les Inquisiteurs présents vont devoir éclaircir cela...




Voici donc les différentes armées qui vont s'affronter dans ce système. Comme vous l'aurez compris, cette campagne va permettre d'écrire le destin de ces factions et de leurs héros. En plus de donner une saveur particulière à nos parties, cela permettra à des armées personnalisées de vivre leurs moments de gloire ou bien leurs heures les plus sombres et ainsi enrichir leur fluff.