top of page

Contamination

Les Sœurs de Bataille, épaulées par des White Scars, vont affronter une force combinée de marines du chaos. C’est dans ce quartier d’une des plus grosse cité que la Death Guard souhaite frapper fort. Leur objectif est simple, contaminer l’eau afin de répandre les bienfaits de leur maître, transformant la population en pesteux ou autres abominations.

ARMÉES :

Pour cette partie je conseille des armées de taille égale d'au moins 1000 points, sans restriction particulière.

Dans notre campagne nous avons fait un 2v2 (1000 points de DG, 1000 SMC vs 1000 SdB, 1000 WS).

CHAMP DE BATAILLE :

L'affrontement se déroule en zone urbaine. L'idée est de représenter une zone industrielle.

Deux objectifs, l’un représentant le système de traitement des eaux (une citerne peut faire l’affaire, avec une console et des tuyaux par ex.). L’autre représentant les vannes (tuyauterie, console etc.). Placés à 9’’ des bords de table et centrés.

La relique doit être cachée sur le champ de bataille. L’idéal est d’utiliser des petits bouts de papier (6), sur un seul d’entre eux sera noté ‘’relique’’. Il n’y a plus qu’à les plier, les mélanger, et garnir des caisses de munitions (6 également bien sûr), ou bien d'utiliser des tokens ou des pions, à vous de voir. Faites en sorte de les disposer de façon équitable pour tous. Dans notre partie nous avons disposé les caisses à environ 12" du centre.

DÉPLOIEMENT :

Jetez 1d6, le plus gros score déploie une unité en premier, puis posez les unités en alternant.

PREMIER TOUR :

L'attaquant a le premier tour.

DURÉE DE LA PARTIE :

5 Tours, d'un commun accord la partie peut durer un tour de plus.

OBJECTIFS :

Forces d'invasion:

Contaminer le système de traitement des eaux de la cité. Pour réaliser cette action une de vos unité (de la troupe dans l'idéal, ou un perso détenant un poison ou un sort) doit rester en contrôle de l'objectif jusqu'à sa prochaine phase de Commandement. Pour ma DG mes Terminators ont simplement craché ou uriné dans la citerne ^^

Ouvrir les vannes. Et oui, contaminer l'eau c'est bien mais encore faut-il qu'elle aille dans tout le réseau!

Comme précédemment, une de vos unité doit être en contrôle de l'objectif pour que les vannes soient ouvertes. A sa phase de Co le joueur en contrôle peut décider d'ouvrir ou fermer les vannes (utile pour le défenseur).

Le défenseur peut refermer les vannes, dans ce cas décidez entre vous (en fonction du nombre de tours d'ouverture) quel est l'impact de la contamination sur la suite de la campagne (ville entière contaminée, bonus aux véroleux, bonus d'aura de la peste, etc).

Trouver la relique. Il suffit d'être au contact d'un des pions et de le retourner pour découvrir s'il renferme la relique. L'unité qui a trouvé la relique doit la faire sortir du champ de bataille par son bord de table. Si l'unité est éliminée avant, la relique tombe au sol (marquez l'endroit) et n'importe quelle unité (ATT ou DEF) peut la récupérer.

Défenseur :

Empêcher la contamination du système, mais plus encore, empêcher l'ouverture des vannes pour empêcher que toute la cité ne soit touchée. L'impact narratif ne serait pas le même.

Trouver la relique. (même principe que précédemment).

Le défenseur peut, en dernier recours, décider de détruire l'objectif. Si vous faites cela on peut imaginer les répercutions sur la cité et ses environs. Plus d'eau, donc peut être des révoltes, l'éveil d'une force de zélotes ou tout simplement d'adorateurs du chaos.

VICTOIRE :

Tout va dépendre de ce qu'il s'est passé durant la partie.

Si les forces du chaos ont contaminé le système de traitement des eaux sans ouvrir les vannes l'impact est plus que négligeable. Si les vannes ont été ouvertes, alors l'impact sera d'autant plus grand que le temps d'ouverture a été long. Vous pourrez dès lors imaginer un ou des bonus pour vos futures parties (véroleux gratuits car population contaminée, ou assaut soutenu pour ces derniers, aura de la peste sur toute la table, etc).

Si les forces de l'Imperium ont gardé intact le système et les vannes, leur victoire est probante et les forces du chaos devront trouver une autre façon de répandre les bienfaits de papi (installation d'exhausteurs miasmatique par exemple).

Concernant la relique. Si les forces du chaos la trouve il pourront tenter de la corrompre. Si les forces de l'Imperium la trouve, il leur faudra l'envoyer ailleurs pour étude et duplication afin de s'en servir pour éviter que l'infection ne se répande davantage.

Malgré tout leurs efforts, ni les Sœurs de bataille ni les White Scars n'ont pu empêcher la Death Guard de contaminer le système d'eau de la cité. De leur côté les pillards du chaos n'ont pas hésité à laisser les vannes ouvertes au maximum, se délectant à l'avance de l'agonie des citoyens.
L'espoir reste cependant de mise, car l’Hospitalière a trouvé la relique (la sainte pastille de Chlore). Un petit groupe de survivantes a pu s'échapper de la zone de combat et doit rejoindre un point d'extraction afin d'amener la sainte pastille dans un laboratoire.
Y arriveront elles ?

bottom of page