top of page

Laboratoire

La mission Extraction fût un succès pour les Impériaux, la pastille a été envoyée dans une cité encore relativement épargnée par le conflit. Les pillards du Chaos ont néanmoins senti l’importance de cette relique et sont bien décidés à mettre la main dessus. Il va s’agir pour eux d’agir furtivement mais avec force pour la récupérer.

Cette partie utilise les règles Sentinelles et Raid à l'aube (voir la page Règles Spéciales de campagne)

ARMÉES :

Attaquant : force de 1000 points au moins. Utilisez au maximum des unités à pied. Si vous utilisez des véhicules ils n'arriveront  de votre bord de table que lorsque l'alerte sera donnée. Il s'agit de représenter une attaque furtive, le bruit des moteurs n'est donc pas idéal.

Défenseur : force équivalente en points, sans restriction. Les sentinelles ne sont pas comptées (gratuites). Une dizaine de figurines seront suffisantes.

Nous avons utilisé 10 Sœurs de batailles ordinaires pour les représenter.

 

CHAMP DE BATAILLE :

On reste en ville. Un bâtiment doit représenter le laboratoire (intact c'est quand même mieux, cela peut être un bunker).

Les bords de table marqués "zone de déploiement impériaux A et B" indiquent les bords par lesquels les renforts arrivent quand l'alerte est donnée (et à 9" de la zone de déploiement de l'attaquant et de ses unités).

Vous pouvez représenter l'intérieur du laboratoire (tuiles space hulk ou décors boarding action) sur une autre table. L'attaquant pourra y faire pénétrer des unités pour récupérer la relique. Le défenseur doit prévoir une/des unités en amont qui seront postées dans le laboratoire (1 unité de 10 scions dans notre partie).

DÉPLOIEMENT :

Le défenseur déploie uniquement ses sentinelles. Déployez les de manière individuelles, n'importe où dans le no man's land (pas de restriction à + de 9" de la zone de déploiement de l'attaquant). Il s'agit de sentinelles, elles sont éparpillées partout autour du laboratoire.

Une fois fait l'attaquant peut déployer son armée, mis à part les véhicules bruyants qui devront attendre que l'alarme soit donnée.

PREMIER TOUR :

L'attaquant a le premier tour.

DURÉE DE LA PARTIE :

5 Tours, d'un commun accord la partie peut durer un tour de plus.

OBJECTIFS :

Attaquant:

S'infiltrer dans le laboratoire pour dérober la relique, puis la faire sortir du champ de bataille par son bord de table. Si l'unité qui porte la relique est détruite marquez l'endroit, n'importe quelle unité (att ou déf) peut alors la récupérer.

 

 

Défenseur :

Protéger la pastille. La faire sortir du champ de bataille au besoin. En ultime recours le laboratoire peut être détruit, et donc les troupes à l'intérieur, peut être même la pastille par la même occasion (mais dans ce cas un atout stratégique pour la campagne peut être perdu...)

Nous étions quatre joueurs pour cette partie. J'ai demandé au joueur SMC de venir avec 1500 points pour affronter 500 points de Sœurs, 500 de White Scars et 500 de Light Bearers. J'ai demandé à mon complice WS d'emmener 1000 points de T'aus à la place de ses primaris. Ils sont arrivés en lieu et place des WS (grosse surprise des joueurs smc et Sœurs). Au début ils n'étaient pas hostiles, et ont demandé poliment aux Scions de leur donner la pastille en échange de leur aide contre le chaos (je ne m'attendais pas à ça! je pensais que mon complice serait simplement un allié de circonstance...).

En bons Impériaux nous avons refusé! mourir plutôt que de s'allier à des Xenos !

VICTOIRE :

Le camp qui récupère la pastille remporte la victoire et pourra l'utiliser plus tard dans la campagne. A vous de voir les bonus qu'elle peut conférer (certaines troupes insensibles à l'aura de la peste, simple trophée et ascendant moral sur ses compagnons de jeu ! etc).

STRATAGÈMES

Pour cette missions vous pouvez utiliser les stratagèmes suivants :

Tels des ombres les marines du Chaos se rapprochèrent des sentinelles. Deux Sœurs tombèrent, la troisième parvient miraculeusement à donner l'alerte avant que le coup fatal ne lui soit porté. L'attaque furtive fût un échec (des têtes risquent de tomber...) dès lors toute l'armée Chaotique se rua sur le laboratoire. Les renforts de l'Adepta Sororita arrivèrent de même que les marines des Light Bearers. C'est au milieu de ce féroce engagement qu'apparut une force T'au. Ils réclamaient la pastille. Les impériaux avaient déjà fort à faire avec les hérétiques, un adversaire de plus signerait leur arrêt de mort. Mais l'Empereur protège, et Xenos comme Traitres subiraient Sa colère.
Bon cela ne s'est pas vraiment passé comme ça en fait.... Les Impériaux se sont fait massacrés, et c'est la mort dans l'âme qu'ils ont fait sauter le complexe avec la pastille à l'intérieur.... 

bottom of page