top of page

TEMPLE

Des éclaireurs de la Death Guard ont repéré des Temples et autres endroits ésotériques sur Gardenia. Ces zones feront une prise de choix afin de servir de catalyseurs pour faciliter l'invocation de Démons. Les forces Impériales doivent à tout pris conserver ces sanctuaires intacts.

ARMÉES :

Deux armées de tailles égales, 1000 à 2000 points.

Pour nous : White Scars / Sistas (2*1000 points) vs Death Guard / SMC (2*1000 points).

CHAMP DE BATAILLE :

Table de 60"/40". Nous sommes sortis de la ville pour représenter une clairière avec en son centre un Temple. Il sera le seul et unique objectif de cette partie.

Nous avons également placé deux piliers de part et d'autre du temple afin de représenter des "colonnes spirituelles" donnant des bonus comme suit :

  1. Unité Psyker à moins de 3" de cette colonne : Relance des jets de touche lors du lancement des sorts, et +6" à leurs portées.

  2. Tout type d'unité à moins de 3" bénéficie d'un Insensible à la douleur sur un 5+ contre tout type de blessure (normales, psychiques, mortelles, dévastatrices)

Toute la zone proche du temple et des piliers est saturée d'énergie, aucune Frappe en Profondeur n'est possible à moins de 12" de ces éléments. De plus, chaque unité arrivant en FEP doit effectuer un jet de dispersion de 1d6 pas.

DÉPLOIEMENT :

La zone est difficile à atteindre, si bien que des unités sont à la traîne. Placez un minimum de un tiers de vos forces en réserve (maximum 60%). Ces unités ne pourront arriver qu'à partir du 2ème tour.

Lancez 1d6 pour chaque unité afin de savoir si elle arrive des réserves, en se référant aux résultats suivant :

- Arrivée T2 sur un 5+, T3 sur un 4+, T4 : 3+, T5 : 2+, T6 : auto.

Déployez vous selon la carte ci-dessous :

carte de déploiement

PREMIER TOUR :

Lancez 1D6, le plus grand score décide de commencer ou non.

DURÉE DE LA PARTIE :

5 Tours, d'un commun accord la partie peut durer un tour de plus, voire davantage.

OBJECTIFS :

Prendre et tenir.

Le joueur qui tient le temple à la fin de la partie remporte la victoire.

 

VICTOIRE :

Il y a plusieurs zones de ce type sur Gardenia. L'objectif du joueur Death Guard (et SMC) est de disposer d'un maximum de ces zones afin de faciliter l'afflux de troupes démoniaques, et d'accélérer la corruption de la planète (rappelez vous l'ambition du Seigneur de Guerre DG).

 

La bataille fut âpre et aucun adversaire ne se fit de cadeau. Néanmoins ce sont les forces du Chaos qui s'illustrèrent le plus dans cet affrontement. De nombreuses Soeurs, épaulées par les White Scars, périrent en tentant de couper l'accès du temple aux hérétiques.
Malgré l'arrivée des renforts les Impériaux ne pouvaient rien faire. Galvanisés par les remous d'énergie et l'appel du warp, les guerriers de la ruine prirent pied sur l'édifice sans jamais céder un pouce de terrain à leurs adversaires.

391682007_3555056238108280_4352712446752795061_n_edited.jpg
photo rapport de bataille warhammer 40k
photo rapport de bataille warhammer 40k
photo rapport de bataille warhammer 40k
photo rapport de bataille warhammer 40k
photo rapport de bataille warhammer 40k
photo rapport de bataille warhammer 40k
bottom of page