ÉVACUATION
Devant l’avancée des forces Nécrons et Orks, décision a été prise d’évacuer l’Inquisiteur et ses travaux. Afin d’assurer la réussite de la mission des Sœurs de bataille et des Astartes ont été envoyé sur place. Le timing va être serré, les préparatifs ont pris plus de temps que prévu. Il va falloir acheminer la cargaison et l’Inquisiteur vers la zone d'évacuation sous le feu de l’ennemi.
ARMÉES :
Forces de 1000 points sans restrictions particulières.
Si vous décidez d’utiliser les règles de fortifications pour les défenseurs, vous pouvez dès lors utiliser celle d’assaut soutenu pour les attaquants.
Force en présence sur Gardenia Secundus :
Défenseurs : Garde / Sistas avec inquisiteur / Light Bearers (1000 points chacun)
Attaquants : Nécrons / Orks *2 (1000 points chacun)
CHAMP DE BATAILLE :
Carte de 88’’ / 60’’.
Utilisez un maximum de fortifications pour les zones de déploiement des Défenseurs. Une zone de déploiement des défenseurs sera le point de départ de l’Inquisiteur (mine ou une zone de stockage de Noctilithe), l’autre zone sera sa zone de fuite (idéalement une zone de décollage).
Nous avons installé une forteresse impériale côté Sœurs et Inquisiteur, et une zone de décollage côté Space marines. Pour relier les deux zones nous avons mis un train. Aucune figurine attaquant ne peut être déployée à moins de 18’’ des rails.
DÉPLOIEMENT :
Les défenseurs déploient toutes leurs forces en premier. Une fois fait c’est au tour des attaquants. Les défenseurs peuvent déplacer une unité de chaque faction après le déploiement des adversaires.
Déployez vous selon la carte ci-dessous :

PREMIER TOUR :
Les attaquants ont le premier tour.
DURÉE DE LA PARTIE :
5 tours, d’un commun accord la partie peut durer un tour de plus.
OBJECTIFS :
Chaque joueur recevra avant la partie ses objectifs (page a consulter par le joueur initiant la partie) qu’il peut garder secret si il le souhaite.
VICTOIRE :
Si l’Inquisiteur et ses travaux sont évacués c’est une victoire majeure des défenseurs. L’inquisiteur reste prioritaire sur ses travaux. S’il s’échappe sans eux ce sera une victoire simple des défenseurs. Si seuls les travaux sont sauvés ce sera une victoire sur le fil avec la honte d’avoir failli.
Si l’Inquisiteur est tué ou capturé, victoire majeure de la faction qui a réalisé cet objectif.
Les forces Impériales étaient déterminées malgré la vue de ses hordes xenos s’avançant vers leurs positions.
Aux premières heures de la bataille l’espoir pouvait être de mise, mais c’était sans compter sur la furie des Orks qui n’hésitèrent pas à utiliser leur char de Commandement pour couper la route du train transportant l’Inquisiteur et ses travaux.
Tous les efforts des Défenseurs furent réduits à néant, tout était perdu.






